Les écoles bruxelloises toute une journée au festival du Conte !

Ô Tour des Contes est un festival interculturel du conte organisé chaque année à Bruxelles. L’événement vise à promouvoir le conte en tant que patrimoine immatériel de l’humanité et à favoriser l’échange et le dialogue interculturel.

Le festival consacre deux journées aux écoles, soit le jeudi 25 mai ou le vendredi 26 mai, avant son ouverture au public. Les enfants passeront une journée à l’Abbaye de Forest et assisteront à plusieurs séances au cours de la journée.

Les élèves de maternelle et de primaire de la Région bruxelloise sont invité·e·s à participer à cette journée d’immersion totale dans l’univers des contes. Les enfants auront ainsi la chance d’assister à des spectacles de conte, de participer à des ateliers de dessin, d’écouter de la musique traditionnelle, de jouer à des jeux en rapport avec les contes et bien d’autres activités encore.

L’événement est un véritable succès chaque année, avec plus de 1200 élèves participants l’année dernière sur les deux journées réservées aux écoles. Cette année, le festival « Ô Tour des Contes » souhaite renouveler cette expérience et offrir aux enfants une journée inoubliable.

Après ces deux journées dédiées aux écoles, le festival ouvrira ses portes au grand public. Les visiteur·se·s pourront découvrir et partager des histoires merveilleuses venues des quatre coins du monde, dans un cadre chaleureux et convivial.

Les élèves francophones et néerlandophones de la Région bruxelloise sont tou·te·s invité·e·s à participer à cette journée d’immersion. Nous sommes convaincus que cette expérience sera bénéfique pour les enfants, les enseignants et pour la promotion de la culture du conte.

Le festival Ô Tour des Contes est une occasion unique de découvrir et de partager des histoires merveilleuses venues des quatre coins du monde. Nous espérons vous y voir nombreux pour ces journées de découverte et de plaisir.

Facebook
LinkedIn