Multi instrumentiste – joueur de bandoura – membre de plusieurs groupes dont le groupe des « Déménageurs » chanson jeune public.
Autodidacte, Thierry a joué dans de nombreux groupes dont celui des « Déménageurs ». Les déménageurs ont donné plus de 1000 spectacles en 20 ans de tournées et produit 6 albums.
Sa rencontre avec la Bandoura date de sa jeunesse, lors de la construction d’un projet en pays de Montbéliard. En trio avec deux autres musiciens, il va faire du collectage dans les quartiers qu’on qualifiait de « quartiers ouvriers ». Les 3 musiciens rencontrent des personnes qui viennent de partout dans le monde, collectent des instruments, échangent à leur sujet, et créent un spectacle. Lors de la première représentation, il y avait 400 instruments cachés sur scène. Ce spectacle a été joué plus de 800 fois.
C’est au cours de ce projet que Thierry a découvert la bandoura, il en est tombé amoureux, et par ricochet, il est tombé amoureux de l’Ukraine aussi. Depuis, il n’a plus cessé d’en jouer, en concert ou dans la rue où il apprécie la rencontre inattendue avec les passants. En 1993, il part en Ukraine et il y tourne un film sur la bandoura et son propre rapport à la culture Ukrainienne à travers elle. Thierry enregistre un CD de bandoura solo en 2021.